Aller au contenu principal
Fermer

Hilton veut doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d'ici cinq ans
information fournie par Reuters 02/10/2018 à 15:49

HILTON VEUT DOUBLER LE NOMBRE DE SES HÔTELS EN AFRIQUE D'ICI CINQ ANS

HILTON VEUT DOUBLER LE NOMBRE DE SES HÔTELS EN AFRIQUE D'ICI CINQ ANS

NAIROBI (Reuters) - Hilton Worldwide veut plus que doubler le nombre de ses hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, principalement via des accords avec des établissements existants qu'il fera passer sous sa marque, a déclaré le directeur général du groupe hôtelier américain, Chris Nassetta.

Hilton envisage d'implanter sa marque Curio Collection sur le continent en commençant par un hôtel à l'aéroport de Lagos, au Nigeria, a-t-il ajouté.

"Ce (type) d'hôtel fait partie de notre stratégie visant à relier les clients dans les villes et les aéroports les plus importants de la région", souligne Chris Nassetta dans un communiqué publié dans un communiqué, à l'occasion d'un forum dans la capitale kenyane sur les investissements dans le secteur.

"Hilton connaît une forte demande pour ses marques à travers le continent et prévoit d'ouvrir huit hôtels au total en Afrique cette année", note encore le groupe.

La société, basée en Virginie, est présente en Afrique depuis 1959 où elle a ouvert 41 hôtels et en compte 53 en développement.

Dans le cadre de sa stratégie de développement en Afrique lancée l'an dernier, Hilton a prévu d'investir 50 millions de dollars sur cinq ans.

Il compte s'implanter dans des pays comme le Botswana et le Rwanda desquels il est actuellement absent.

Hilton rejoint ainsi ses concurrents, comme Marriott International et Hyatt Hotels, qui ont déjà annoncé miser sur le continent, attirés par la croissance robuste de certains de ses pays et le développement de leur classe moyenne..

Radisson (groupe HNA) a également dit qu'il investirait dans dix nouveaux hôtels sur le continent.

Quant à AccorHotels, il a déclaré lors d'une interview à Reuters qu'il examinait des opportunités dans plusieurs grandes villes d'Afrique, fort d'une cagnotte d'un milliard de dollars grâce à un partenariat avec le fonds souverain du Qatar. (nL8N1WB5Y3]

(Duncan Miriri; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

43,330 EUR Euronext Paris -2,41%
298,640 USD NYSE -2,82%
323,8000 USD NASDAQ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...